Les meilleurs ordinateurs portables pour gamers

Comme il existe une multitude de marques et de modèles d’ordinateurs portables pour gamers sur le marché, il est souvent difficile d’en choisir un. Pour vous aider, découvrez notre sélection des meilleurs PC portables pour gamers du moment.

1# Asus ROG Strix Scar 18 – Meilleur de tous

Asus ROG Strix Scar 18

Avez-vous vu cela : Les différents types d'ordinateurs : portables, de bureau, hybrides

Actuellement, l’Asus ROG Strix 18 est l’un des meilleurs PC portables pour gamers sur le marché. Il dispose d’un puissant processeur Intel Core i5-13900HX et d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4090 pour une expérience de jeu sans latence. L’écran QHD+ de 18 pouces avec un taux de rafraichissement de 240 Hz affiche une image incroyable avec un rendu élevé. Lors des tests, la machine offre une performance de 154 fps sur Assassin’s Creed Valhalla et 181 fps sur Rise of the Tomb Raider. Avec son stockage SSD de 1 To, on peut avoir une vitesse de lecture et d’écriture importante. Toutefois, le seul petit bémol est l’autonomie de la batterie qui est de 4 heures et 26 minutes seulement.

2# HP Victus 15 (2022) – Meilleur rapport qualité-prix

HP Victus 15

A voir aussi : L'essor des opérateurs alternatifs dans le secteur des télécommunications

Pour une personne qui cherche une machine performante, mais à prix raisonnable, le HP Victus 15 est l’appareil le plus indiqué. Même si le cadre est en plastique, le PC portable affiche un magnifique design urbain. Son large écran de 15 pouces offre une belle image Full HD et un taux de rafraichissement de 144 Hz. On a ici un CPU Intel Core i5-12450H pour une performance accrue. Équipé d’une carte graphique Nvidia GeForce 1650, cet ordinateur cible surtout les joueurs occasionnels. Sur Assassin’s Creed Valhalla, il n’affiche que 27 images par seconde sur des paramètres très élevés. Pour ce qui est de l’autonomie, la machine peut tenir jusqu’à 4 heures et 47 minutes avec la charge complète.

3# Alienware m17 R5 – Une grande autonomie de la batterie

Alienware m17 R5

Par rapport aux autres modèles d’ordinateur pour gamers, l’Alienware m17 R5 se démarque par sa grande autonomie. Effectivement, l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 6 heures. L’affichage de 17,3 pouces promet une qualité d’image 4K. Son style futuriste et élégant est salué par les joueurs ayant déjà acheté cette belle machine portable. Que ce soit pour le travail ou le jeu, le processeur AMD Ryzen 9 6900HX avec 32 Go de mémoire vive offre une performance appréciable. Avec son GPU AMD Radeon RX 6850 XT, le modèle m17 R5 permet de lancer Assassin’s Creed Valhalla à 112 fps.

4# Lenovo Legion 5i Pro – Un design élégant

Lenovo Legion 5i Pro

Le Lenovo Legion 5i Pro se distingue par son look élégant tout en restant discret. Il est équipé d’un écran 1440p de 16 pouces avec un taux de rafraichissement de 165 Hz pour une expérience de jeu plus immersive. Ses nombreux ports sont utiles pour mettre en place une formidable station de combat. L’ordinateur tourne sous un processeur Intel Core i7-12700H offrant une grande performance même pour les titres les plus récents. Bien que la carte graphique soit ici le RTX 3070 Ti, la machine promet toujours une performance impressionnante de 132 fps sur Grand Theft Auto V et 81 fps sur Red Dead Redemption 2.

5# MSI Titan GT77 HX – Une performance incroyable

Le fabricant a équipé le MSI Titan GT77 d’un incroyable CPU Intel Core i9-13980HX pour jouer à vos titres préférés sans interruption. Ce processeur est soutenu par une mémoire vive de 16 Go et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4090. Lors des tests, la machine a eu de bonnes notes grâce à sa qualité d’images à 1080p et 4K. Il dispose d’un clavier mécanique tactile Cherry qui résiste très bien à la pression des doigts. Pour stocker les jeux, les joueurs peuvent compter sur le double SSD de 1 To.